La revue de Senetimes – Mission impossible pour Sadio Mané? Déficit budgétaire de 485 milliards, Bamba Fall défend les Séries contre les « dokhaneurs »

Macky Sall lance le dialogue national cette semaine : Aly Ngouille Ndiaye avec les partis politiques jeudi et Macky le 28 mai avec toutes les composantes de la nation. Une bombe toxique aux portes de Dakar : 500 tonnes de produits toxiques aux Ics de Mbao prêts à se déverser. Le déficit des finances publiques se creuse à une grande vitesse depuis le début de l’année selon la DPEE. 

Libération de Karim Wade

Des partisans de l’ancien maire de Dakar se fâchent et mettent en place un front citoyen pour se battre contre la détention de Khalifa Sall. Une pétition et des actions non encore dévoilées vont être déclenchées les jours à venir.

Dialogue national

Macky Sall a fixé le calendrier et les thèmes. En conclave avec un noyau réduit de responsables de sa coalition, Macky Sall a instruit le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye de convoquer les partis politiques jeudi prochain pour discuter des élections (parrainage, caution, couplage, mode d’élection des maires…), du statut du chef de l’opposition, entre autres. Le 28 Mai c’est au tour du Chef de l’Etat de faire aux composantes de la nation pour un dialogue social et économique inclusif.

Sélectionné pour vous:   (04 photos) - Liverpool - Social - Sadio Mané et ses partenaires chez...

Bombe toxique

Cinq cents (500) tonnes de produits et déchets toxiques sont stockés depuis 2011 à l’usine de Senchim de Mbao. Selon le ministre de l’environnement Abdou Karim Sall, ces produits dangereux ne peuvent pas être traités au Sénégal et qu’ils doivent être envoyés dans un pays équipé de la technologie de neutralisation. Pour le moment, il n’y a pas de solution.

Télévision E-Média

Mamoudou Ibra Kane, Alassane Samba Diop et Dj Boubs ont lancé leur chaine qui était en test depuis février et c’est pour leur « désir d’innover, qu’E MEDIA souhaite offrir une télévision riche d’un contenu de qualité répondant à l’attente d’un large public de plus en plus exigeant, dans un environnement concurrentiel très disputé », lit-on sur la note annonçant le démarrage de ses grilles de programme.

Sélectionné pour vous:   Quand Abdoulaye Diaw compare Sadio Mané à Zidane

Bamba Fall en phase avec les Séries

Selon le maire de la Médina, « ce qui les dérange, c’est le fait que leurs plans soient mis à nu dans les séries. Des hommes qui enregistrent le nom de leur maîtresse sous le prénom de Matar, qui inventent des rendez-vous avec leur médecin pour rencontrer leurs maîtresses ».

Déficit budgétaire

Le déficit budgétaire se creuse malgré l’accroissement des recettes d’après la DPEE : le document indique que le déficit budgétaire est estimé à 485,2 milliards contre un déficit de 144,7 milliards à la même période de l’année précédente’’. Selon la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), « les ressources mobilisées à fin mars 2019, évaluées à 529,6 milliards, se sont accrues de 5,8% tandis que les dépenses ont fortement augmenté, de 57,3% en glissement annuel, atteignant 1014,8 milliards ». 

Mission impossible pour Sadio Mané? 

Sélectionné pour vous:   04 Photos : Sadio Mané ouvre les portes de sa maison à l’imam de Liverpool

Sadio Mané en mission commando face à Wagué cet après-midi à Anfield. Mission presque impossible pour Liverpool qui doit remonter trois (3) buts face au Barça de Wagué avec les absences de Salah et de Firmini.

Laisser un commentaire